top of page

Ce supplément déverrouille une partie du mysticisme qui enveloppe le Chevalier de l'Ancien dans le secret. L'ancien code impérial est établi pour que les joueurs suivent ou s'éloignent, ainsi que la variante Karnarcos. Les Origines de la Chevalerie sont exposées ainsi que les anciens rituels et Ordres de Chevaliers (une trentaine au total). Des tableaux d'interaction sont fournis pour expliquer la politique entre les ordres de chevaliers et une sélection de personnages non joueurs est également incluse pour pimenter le jeu.
 

Règles supplémentaires

L'héraldique et les emblèmes sont également expliqués et des règles ont été fournies pour développer de nouveaux emblèmes et écussons.
 

Les nouvelles règles incluent un arrière-plan supplémentaire pour les personnages Centaur (introduit dans le Darkun Sourcebook) avec l'introduction de la classe Batica.
 

Quatre classes supplémentaires sont également introduites : Chroniqueur, Duelliste, Héraut et Myrmidon. Les types de chevaux sont également couverts ici avec leurs statistiques et leurs descriptions.

Matériel bonus : Knight Jousts, aide au jeu Imperial Keep et arbre généalogique de la famille Nardam.
 

Scénario

Un scénario complet est fourni à la fin du livre 
(Sainteté de la Terre) et aide à présenter les Chevaliers à
 
une foule de cris, d'hystériques, de fourches et de torches

secouer les villageois! Un mal ancien est venu hanter le

petit village de Gorthfork près du plateau de Dred.

Publié en 2004
Pages 160

Couverture souple
ISBN : 0954438256

6.jpg

EXTRAIT - DEVOIR
    
Cela faisait cinq jours que la nouvelle de l'arrivée de l'armée était arrivée. Avec les chevaliers du bois de Han engagés dans la forêt, Lord Kröhnheim mobilisa immédiatement la moitié de la cavalerie Black Falcon qui était en garnison à Hamor et se dirigea vers le sud pour évaluer la situation. En chemin, ils ont croisé un nombre croissant de réfugiés qui avaient fui leurs fermes et leurs villages, tous se dirigeant vers la protection des villes du nord.

Le chevalier condorien aperçut pour la première fois les envahisseurs orcs du haut de quelques collines basses. Il a d'abord été consterné par la taille de la force, l'armée n'était pas exagérée. Le vétéran chevronné a estimé qu'il y avait plus de dix mille orcs voyageant vers le nord et, si l'on en croit les histoires des fermiers en fuite, ce n'était que le plus petit élément d'une horde de Kadrur qui se dirigeait vers l'Empire.

"Voilà notre ennemi." Lord Kröhnheim l'avait dit à son premier écuyer. "Laissez Vokdar s'occuper du reste."

Au cours des trois jours qui suivirent, la cavalerie du Faucon Noir avait frappé à plusieurs reprises les orcs qui avançaient. Chaque fois, Lord Kröhnheim a chargé ses hommes contre les éclaireurs de tête ou contre toute unité qui s'était détachée des flancs de la force par le terrain inconnu. La tactique n'était pas celle qui a fait un nombre de morts particulièrement élevé sur ses ennemis, mais elle a ralenti leur avance sans trop risquer la cavalerie, et à ce jour, seules des pertes mineures avaient été subies par les hommes de Hamor.

Les cavaliers retournèrent finalement à leur base actuelle avec les forces orcs campant en vue des murs défensifs de la ville. La prochaine bataille serait pour la survie de Hamor lui-même. Lord Kröhnheim s'inquiéta d'apprendre que les Chevaliers des Bois n'étaient toujours pas revenus et, congédiant ses hommes pour une nuit complète de repos, le maréchal de Hamor commença à organiser la défense de la ville.

Dawn trouva le chevalier au mur sud, regardant les minuscules reflets des feux de camp de l'orc s'éteindre un par un alors que le premier soleil se levait. Soudain, un cri s'éleva de l'intérieur de la ville.

"Les murs! Les murs sont attaqués !

Lord Kröhnheim se retourna de colère et demanda le sens d'une telle affirmation; car il pouvait voir que les orcs étaient encore à plus de deux heures de marche de la ville.
"Le nord," fut la réponse, "Mardor attaque depuis la forêt!"

Il fallut plusieurs minutes au maréchal d'Hamor pour franchir le mur nord. Effectivement, la forêt de Han dégorgeait une force importante d'orcs des bois. Sauvages et hurlants, les Mardor ont couru vers Hamor dans leurs tribus lâches. Lord Kröhnheim avait une idée approximative du nombre d'orques censés habiter la forêt; au moins la moitié d'entre eux semblaient déferler sur la ville.

Avec une malédiction frustrée, Lord Kröhnheim a commencé à aboyer des ordres à ses sergents. À un homme, il a transféré chaque soldat de leurs postes sur le mur sud à de nouvelles positions sur le mur nord. Alors que les guerriers prenaient leurs nouvelles fonctions, le chevalier commença à repositionner les fournitures et les citadins qui soutiendraient les défenseurs du mur.

L'ensemble du processus a pris moins d'une demi-heure, moment auquel le premier Mardor était à portée des archers du mur. Lord Kröhnheim pouvait entendre les cris de mort des orcs alors qu'ils étaient abattus par ses archers. Il n'avait pas besoin de regarder pour voir la situation, c'était quelque chose qu'il avait prévu et sur lequel il avait entraîné ses hommes pendant des années.

De retour au mur sud, le chevalier vétéran a contrôlé la plus grande force. Les orcs ne semblaient pas avoir rompu le camp, encore moins s'être déplacés. Lord Kröhnheim a vu la stratégie et a accepté le sort de sa ville. Hamor aurait du mal à repousser l'attaque inattendue de Mardor, et par la suite incapable d'engager la force principale des orcs. L'armée du sud serait alors en mesure de prendre Hamor avec peu de résistance ou, plus probablement, de passer sans être harcelée.

Comme toujours dans des moments comme ceux-ci, Lord Kröhnheim considérait son devoir. En tant que maréchal de Hamor, il était chargé de sa protection. Mais le but de la ville, comme celui de la forteresse de Vokdar, était de protéger la frontière sud de l'Empire. Si jamais une force devait venir du sud, que ce soit Karnacos ou un autre ennemi, Hamor et Vokdar devaient retarder une telle force et laisser à l'Empire le temps de rassembler une défense complète à Tyra.

L'atout le plus puissant à la disposition de Lord Kröhnheim était les trois cents cavaliers d'élite du Black Falcon Host qui étaient actuellement en roulement dans la ville, une force inutilisable dans la défense actuelle des murs de la ville. Le chevalier expérimenté peut être le maréchal de Hamor mais son premier devoir était envers l'Empire et la protection de tous ses citoyens.

Son état d'esprit, le chevalier a commencé à crier plus d'ordres. Bien que choqués, ses sergents ont couru pour exécuter ses nouvelles commandes. La ville serait perdue ce jour-là, mais Lord Kröhnheim veillerait à ce que la garde Hamor et tous les autres hommes valides défendent la ville de sa vie.

Alors que la cavalerie se rassemblait à la porte sud, les sons du premier Mardor à atteindre la porte nord se sont répandus sur les murs et dans la ville. Dans les rues, les femmes maudissaient et les enfants pleuraient alors que les hommes de Lord Kröhnheim se préparaient à les abandonner à leur sort. Les portes s'ouvrirent et avec l'ordre de ne jamais regarder en arrière, le maréchal de Hamor mena ses hommes hors de la ville pour la dernière fois.

Les cavaliers se frayèrent un chemin facile à travers quelques Mardor dispersés qui avaient fait le tour de la ville, puis se dirigèrent vers la force du sud. Alors qu'ils se rapprochaient, il était évident que les orcs n'étaient pas préparés à se battre ce jour-là. Lord Kröhnheim a conduit ses hommes en formation lâche à travers les camps des éclaireurs avancés, ne tuant que là où l'occasion se présentait.

Au-delà des camps avancés, le maréchal attira ses hommes dans un coin serré. Leur ennemi, habitué à la guerre, était maintenant préparé et prêt au combat. Sans peur, forts du courage et de l'honneur autant que de leurs boucliers et armures, les hommes chargent.

Comme la lame d'une puissante épée, la cavalerie du Faucon noir plongea profondément dans la masse de l'ennemi. Ils roulaient encore et encore, des chevaux noirs nocturnes hurlaient et des hommes courageux tombaient. La large lame du coin de Lord Kröhnheim s'amincissait au fur et à mesure qu'elle avançait, devenant une rapière toujours mortelle alors que ses troupes d'élite continuaient à avancer au cœur même de l'armée orc.

bottom of page

This supplement unlocks some of the mysticism that shrouds the Knight of Old in secrecy. The Old Imperial Code is laid down for players to follow or stray from, as well as the Karnarcos variation. The Origins of Knighthood are exposed as well as ancient rituals and Knight Orders (thirty in total). Interaction charts are provided to explain politics between Knight Orders and a selection of Non-Player Characters is also included to spice the game up.
 

Additional Rules

Heraldry and Emblems are also explained and rules have been provided to develop new emblems and crests.
 

New rules include an additional background for Centaur characters (introduced in the Darkun Sourcebook) with the introduction of the Batica Class.
 

Four additional Classes are also introduced: Chronicler, Duellist, Herald, and Myrmidon. Horse types are also covered here with their statistics and descriptions.

Bonus Material: Knight Jousts, Imperial Keep game aid, and family of Nardam genealogy tree.
 

Scenario

A complete scenario is provided at the back of the book 
(Sanctity of The Earth) and assists in introducing Knights to
 
a crowd of screaming, hysterical, pitchfork and torch

shaking villagers! An ancient evil has come to haunt the

small village of Gorthfork near the Plateau of Dred.

Published in 2004
Pages 160

Softcover
ISBN : 0954438256

EXCERPT - DUTY
    
    It had been five days since word had first arrived of the approaching army. With the Wood Knights of Han engaged in the Forest, Lord Kröhnheim immediately mobilised half of the Black Falcon cavalry that was garrisoned at Hamor and rode south to assess the situation. Along the way they passed a growing number of refugees who had fled their farms and villages, all heading for the protection of the northern towns.

The Condorian Knight caught his first glimpse of the orc invaders from the vantage of some low hills. He was initially dismayed at the size of the force, army was no exaggeration. The seasoned veteran estimated there were over ten thousand orcs travelling north and, if the fleeing farmers’ stories were to be believed, this was merely the smaller element of a Kadrur horde that was heading towards the Empire.

“There is our enemy.” Lord Kröhnheim had told his first Squire. “Let Vokdar worry about the rest.”

In the three days since, the Black Falcon cavalry had struck repeatedly at the advancing orcs. Each time Lord Kröhnheim charged his men against either the leading scouts or any units that had become detached from the flanks of the force by the unfamiliar terrain. The tactic was not one that yielded a particularly high death toll on his enemies but it slowed their advance without risking the cavalry too greatly, and to date only minor casualties had been received by the men of Hamor.

The horsemen finally returned to their current base with the orc forces camping in sight of the town’s defensive walls. The next battle would be for the survival of Hamor itself. Lord Kröhnheim was concerned to learn that the Wood Knights had still not returned and, dismissing his men to get a full night’s rest, the Marshal of Hamor began to organise the defence of the town.

Dawn found the Knight at the southern wall, watching the tiny glints of the orc’s campfires wink out one by one as the first sun rose. Suddenly a cry went up from inside the town.

“The walls! The walls are attacked!”

Lord Kröhnheim wheeled in anger and demanded the meaning of such a claim; for he could see the orcs were still over two hours march from the town.
“The north,” came the response, “Mardor are attacking from the Forest!”

It took several minutes for the Marshal of Hamor to cross to the northern wall. Sure enough the Forest of Han was disgorging a sizeable force of wood orcs. Wild and screaming, the Mardor ran towards Hamor in their loose tribes. Lord Kröhnheim had a rough idea of how many orcs were thought to inhabit the forest; at least half of them seemed to be sweeping down upon the town.

With a frustrated curse Lord Kröhnheim began barking orders to his sergeants. To a man he transferred every soldier from their posts on the south wall to new positions on the north wall. As the warriors jumped to their new duties the Knight began repositioning the supplies and townsfolk that would support the wall’s defenders.

The whole process took less than half an hour, by which time the first Mardor was in range of the wall’s bowmen. Lord Kröhnheim could hear the orcs’ screams of death as they were cut down by his archers. He didn’t need to look to see the situation, it was something he had planned for and drilled his men at for years.

Back at the southern wall the veteran Knight checked on the larger force. The orcs didn’t seem to have broken camp, let alone moved. Lord Kröhnheim saw the strategy and accepted the fate of his town. Hamor would be hard pressed to repel the unexpected Mardor attack, and subsequently unable to engage the main force of orcs. The southern army would then be able to either take Hamor with little resistance or, more likely, pass by unharassed.

As always at times such as these, Lord Kröhnheim considered his duty. As Marshal of Hamor he was charged with its protection. But the town’s purpose, as with the stronghold of Vokdar, was to protect the Empire’s southern border. If ever a force was to come from the south, whether Karnacos or a different enemy, Hamor and Vokdar were to delay such a force and allow the Empire time to gather a full defence at Tyra.

The most powerful asset at Lord Kröhnheim’s disposal was the three hundred elite cavalry of the Black Falcon Host that was currently on roulement at the town, a force that was unusable in the present defence of the town’s walls. The experienced Knight may be the Marshal of Hamor but his first duty was to the Empire and the protection of all its citizens.

His mind set, the Knight began shouting more orders. Though shocked, his sergeants ran to carry out his new commands. The town would be lost this day but Lord Kröhnheim would ensure that the Hamor Guard and every other able-bodied man would defend the town with his life.

As the cavalry gathered at the south gate, sounds of the first Mardor to reach the north gate spilled over the walls and into the town. On the streets women cursed and children cried as Lord Kröhnheim’s men prepared to leave them to their fate. The gates opened and with the command to never look back, the Marshal of Hamor led his men out of the town for the last time.

The horsemen cut an easy path through some scattered Mardor that had looped around the town, then cantered on towards the southern force. As they drew closer it was obvious that the orcs were unprepared to battle this day. Lord Kröhnheim led his men in loose formation through the camps of the forward scouts, killing only where the opportunity arose.

Beyond the advance camps the Marshal drew his men up into a tight wedge. Their enemy, used to war, was now prepared and ready for battle. Without fear, strengthened by courage and honour as much as their shields and armour, the men charged.

Like the blade of a mighty sword the Black Falcon cavalry plunged deep into the mass of the enemy. On and on they drove, night black horses screamed and brave men fell. The broad blade of Lord Kröhnheim’s wedge thinned the further it drove, becoming a still lethal rapier as his crack troops continued to push forward into the very heart of the orc army.