top of page

ASCENDIA – SAISONS DE THARGOS (Jeu de société)

Spartans Unleashed.png
Ascendia.jpg

1-4 joueurs - 60-120 minutes - âge 10+

Créateur Principal/Concepteur - Philipp Kehl

Conception et Contexte du Monde de Thargos supplémentaires - Chris Loizou

Artiste Principal - Ryan Verhagen

Artiste - Martin Paz Romero

Illustrations additionnelles - James Churchill

Ascendia

Ascendia - Saisons de Thargos est un jeu passionnant qui vous oblige à incarner un aventurier qui démarre la partie mal équipée dans la vallée secrète d’Ascendia.
 
Collectez des matières premières, fabriquez, échangez et interagissez avec des animaux sauvages et des marchands pour améliorer votre équipement et vos compétences, tout en vous efforçant de survivre à l’hiver qui approche.
 
Mais attention car chaque saison apporte son lot de défis et quelques créatures plus redoutables, souvent poussées par la faim, s’aventurent des sommets des montagnes dans la vallée...

 

Vous êtes en compétition mais coopérez parfois pour survivre dans le but ultime en tant que futur leader d’Ascendia.De nombreuses années se sont écoulées depuis la mort du Maître sage et épris de paix d’Ascendia. Il ne laissa aucun héritier, et les habitants ne savaient plus comment organiser la vallée suite à cette tragique histoire. Les paysans, les citoyens et les nobles se sont rapidement battus pour le pouvoir et l’influence. Plus cet état de choses durait, plus la mauvaise volonté et l’égoïsme se répandaient dans le cœur des habitants, et la terre et les ressources commençait à se décomposer.
 

Des bandits sont venus attaquer les voyageurs et les forces oubliées et dangereuses des anciennes légendes se sont réveillées. En cette période de menace et de peur, les habitants d’Ascendia ont eu recours à une mesure désespérée. Le premier jour de l’été, ils ont envoyé des messagers dans toutes les petites colonies extérieures et même il est dit, au-delà des frontières de la vallée, pour annoncer que le trône d’Ascendia irait à quiconque accomplirait les actes les plus glorieux dans l’intérêt de la terre, sans distinction de sexe ou d’origine. Et c’est ainsi que les aventuriers les plus divers de tous les coins du pays ont afflué à Ascendia pour gagner ce prix d’or - le cœur des citoyens et le trône d’Ascendia...

LE BUT DU JEU
Le jeu se joue au cours de 20 tours, représentant les quatre saisons d’une année entière. En tant que joueur titulaire, vous gardez une trace de ces tours sur le traqueur de saison au début de votre tour. Le jeu se termine une fois que le dernier tour - le tour 20 - a été terminé pour tous les joueurs. Pendant le jeu, vous accumulez des points de Renommée en effectuant diverses tâches et en interagissant avec les différentes mécaniques du jeu. Pour chaque acte de renommée, vous recevez un jeton de points de renommée que vous collectez à côté de votre feuille de personnage. À la fin du jeu - une fois le tour 20 terminé - vous comptez tous vos jetons de Renommée. Le joueur avec le plus de marqueurs gagne la partie. Si plusieurs joueurs partagent le plus grand nombre de points de renommée, vous partagez également la victoire et gouvernerez en partageant le pouvoir sous forme de conseil. 

Spartans Unleashed.png
Cover_5 copy.jpg
333063759_936266870854907_7128936508856483213_n.jpg
bottom of page